MARS 2018

SIC N°371

AU SOMMAIRE:
Edito
En bref
5 questions à...
Focus
Vie de l'Ordre
Exercice professionnel
Actu des régions
Partenaires
MARS 2018

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

STRATÉGIE - COMPÉTENCE - CROISSANCE

Nous voulons que le 73e Congrès, […],  soit le moment pour chacun de bâtir,  de rebâtir ou de conforter les fondements de sa stratégie de cabinet ou pour le moins de réfléchir à celle-ci.

Il est des moments, dans notre métier, où l’on peut être amené à se dire « ce n’est pas le moment ! ». Ce n’est sans doute effectivement, pour nombre d’entre vous, pas le meilleur moment pour évoquer des questions de long terme. Il est cependant nécessaire de trouver ce moment. Pour de très nombreux professionnels, ce moment, c’est le congrès de l’Ordre.


Un congrès de l’Ordre doit être un temps offert à la réflexion, à la prospective : trois jours durant lesquels nous devons nous extraire des impératifs du quotidien, sortir la tête de l’eau et penser à plus long terme.


Nous voulons que le 73e Congrès, dont il est question dans ce numéro, soit le moment pour chacun de bâtir, de rebâtir ou de conforter les fondements de sa stratégie de cabinet ou pour le moins de réfléchir à celle-ci. Il n’y a pas qu’une stratégie valable et c’est le rôle de l’Ordre de montrer les différentes options offertes par notre réglementation.


C’est aussi le rôle de l’Ordre d’accompagner les experts-comptables dans l’acquisition et la mise en valeur de leurs compétences. Ces compétences que le marché ne perçoit pas toujours mais qui existent dans nos cabinets ou qui peuvent être développées. Le congrès sera l’occasion pour chacun de faire le point sur cette question centrale. La croissance sera au rendez-vous pour celles et ceux qui auront développé des compétences cohérentes avec leur stratégie de cabinet. Croissance également pour les clients qui bénéficieront de conseils à forte valeur ajoutée.


Voilà résumée la feuille de route de ce 73e Congrès, qui se tiendra au cœur d’une région magnifique, et qui s’inscrira, j’en suis certain dans la dynamique de la précédente édition. Avant d’avoir le plaisir de nous retrouver à ClermontFerrand du 10 au 12 octobre 2018, il nous reste à passer le cap de cette période particulièrement dense pendant laquelle le Conseil supérieur reste bien évidemment mobilisé pour vous aider à accompagner au mieux vos clients.

 

Charles Rene Tande

Charles-René Tandé Président du Conseil supérieur

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

Novembre 2018

SIC N° 378

  • Règles de signature des travaux des cabinets d'expertise comptable
  • jesignexpert.com, la nouvelle plateforme de signature électronique
  • Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics

Consulter

OCTOBRE 2018

SIC N° 377

  • Prélèvement à la source : une réforme majeure
  • Cendra Motin : le PAS est enclenché
  • Fusion Agirc et Arrco : bien s'y préparer

Consulter

SEPTEMBRE 2018

SIC N° 376

  • 5 questions à Florence Hauducœur
  • Le projet de loi Pacte examiné en commission spéciale
  • 73e Congrès : Préparez votre parcours thématique

Consulter

JUILLET-AOUT 2018

SIC N° 375

  • Les outils du 73e Congrès
  • Le quiz du 73e Congrès
  • Comptexpert : comment déléguer vos droits ?

Consulter