Avril 2017

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Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

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Conseil Sup’ Services Performance

« Mieux vous servir, c’est aussi rendre vos cabinets plus forts et agiles, mieux organisés et structurés, en un mot, plus performants ». C’est pour cette raison que la plateforme Conseil Sup’ Services « Performance » propose des outils pour le suivi des missions d’expertise comptable et pour l’organisation du cabinet. Zoom sur les « Outils performance » pour l’organisation du cabinet.

 

Plusieurs outils – téléchargeables gratuitement – ont été développés pour améliorer le management et l’organisation du cabinet. Ils visent à aider le cabinet à gagner en efficacité et à répondre aux préconisations formulées au terme du diagnostic performance. 

 

Quelles possibilités avec ces outils ?

Mettre en place et suivre les objectifs du cabinet sur des thématiques telles que le métier, l’aspect commercial, le client, les délais, la gestion, les RH, la qualité de production… Des objectifs chiffrés sont ensuite définis, tout comme les collaborateurs concernés et les outils et moyens pour les atteindre. Suivre les actions du cabinet par un point régulier sur les actions entreprises et tracer les résultats. L’outil permet aussi d’archiver les origines des actions menées, leur contexte et leur déroulé (quand, qui, comment, efficacité de l’action…). Etablir des fiches de fonction grâce à quatre modèles de fiche proposés aux cabinets, pour les six fonctions suivantes : 

  • associé ;
  • chef de mission ;
  • collaborateur ;
  • collaborateur confirmé ;
  • gestionnaire de paie ;
  • responsable paie et social.

Identifier les compétences clés

Les cabinets peuvent dresser le bilan de leurs compétences “métier” et ainsi identifier les référents par secteur, les points de progrès des collaborateurs, leurs évolutions possibles, les compétences dont le cabinet ne dispose pas encore et qu’il pourrait développer…

 

Assurer l’entretien annuel

Cet outil, composé d’un mode d’emploi de l’entretien annuel, d’une fiche annotée et d’une fiche vierge, a pour but d’aider le cabinet à mener à bien les objectifs de l’entretien annuel (faire le bilan de l’année, identifier les points de progrès, définir les objectifs et plans d’actions à venir, partager les aspirations du collaborateur…).

 

Rester à l’écoute des clients

Cet outil vise à évaluer la satisfaction des clients et donne au cabinet toutes les clés pour mener l’enquête dans les meilleures conditions et pour qu’elle restitue, in fine, des informations “qualitativement” intéressantes.

 

Gérer la documentation du cabinet

L’objectif est d’aider le cabinet et ses collaborateurs à utiliser la version “à jour” de la documentation interne ou technique. Cet outil permet aussi la gestion de l’archivage des documents produits.

Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur fournissant un maximum d’informations sur l’organisation interne du cabinet, sur l’environnement de travail et les règles applicables. 

Pour en savoir +
Rendez-vous sur Conseil Sup’ Services Performance
www.conseil-sup-services.com

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

Mai-juin 2020

SIC N° 395

  • Spécial COVID-19 Financement - Mesures et initiatives pour soutenir les entreprises
  • Interview de François Asselin, président de la CPME

  • Enquête sur les conséquences de la crise sanitaire

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AVRIL 2020

sic n° 394

  • SOS Entreprises/SOS Cabinets : deux cellules pour vous accompagner face à la crise
  • Des FAQ thématisées pour mieux vous informer
  • La signature électronique, un outil indispensable pour la poursuite de votre activité

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MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

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FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

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