MARS 2020

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Recruter de nouveaux talents Avec hubemploi

 

Pour soutenir la refonte de la nouvelle plateforme hubemploi, le Conseil supérieur lance une nouvelle campagne de communication couplée d'un plan média 100 % digital à destination des candidats.

 

La marque employeur devient un enjeu crucial pour émerger et mieux recruter, il devient donc indispensable de valoriser son image et son positionnement sur les sites de recherche d’emploi. C’est pourquoi le Conseil supérieur a souhaité faire évoluer la plateforme hubemploi.

 

Les trois enjeux de la nouvelle plateforme

La plateforme sera à terme :

  • Une nouvelle vitrine valorisant l’image et le dynamisme de la profession, car elle permettra de diffuser des contenus éditoriaux sur la profession, sa diversité et ses défis passionnants (sous forme d’articles, d’interviews, de vidéos) ;
  • L’opportunité de faire découvrir la richesse et la diversité des compétences et des métiers exercés en cabinet ;
  • Un levier pour prouver que l’expert-comptable est au cœur du réacteur de l’entreprise, aux côtés du dirigeant ;
Une nouvelle campagne de communication avec trois objectifs majeurs

La campagne de communication imaginée vise à :

  • Convaincre les cabinets de déposer systématiquement leurs offres d’emploi et de proposer des contenus qui les valorisent ;
  • Faire de hubemploi LA plateforme de référence pour tous les métiers en cabinet (RH, marketing et communication, cyber sécurité, data scientist…) ;
  • Développer le réflexe hubemploi chez les candidats.
Les axes stratégiques qui ont animé la conception de la nouvelle campagne

La refonte de la plateforme hubemploi s’inscrit dans une stratégie qui a pour but de développer l’attractivité et de moderniser l’image de la profession. Le métier ­d’expert-comptable souffre encore d’un manque d’attrait et de visibilité auprès du grand public, bien que son rôle soit central dans l’économie et la société.

 

La nouvelle campagne de communication imaginée par le Conseil supérieur met en miroir des profils de candidats illustrant les métiers exercés en cabinets et des profils d'experts-comptables, insistant sur leurs qualités partagées (curieux, à l'écoute, connecté, plein d'idées, enthousiaste, audacieux, entreprenant, passionné, proactif, surmotivé, rassurant, réactif).

 

Fidèle à l’axe qui anime toute la communication de l’Ordre depuis 2017, elle humanise et revalorise ainsi l’image des experts-comptables en les rendant plus accessibles et en cassant les stéréotypes auxquels ils sont associés.

 

Pour s’adapter aux standards des jobboards et aux nouvelles attentes des candidats, la campagne met également l’accent sur les soft skills et la personnalité des candidats et non plus seulement sur les compétences techniques qui ne suffisent plus aujourd’hui à faire les bons choix de recrutement.

 

 
Les six profils choisis pour illustrer les différents métiers exercés en cabinet
  • Gestionnaire de paie 
  • Conseiller en cession/transmission
  • Responsable de clientèle
  • Responsable communication & marketing
  • Conseiller en ressources humaines
  • Consultant en cybersécurité

 

Les partis-pris créatifs quant à eux, étaient d’imaginer un nouveau concept différenciant

Un concept créatif qui reprend l’idée du jeu de cartes

  • Une iconographie moderne et dans l’air du temps
  • Propice aux déclinaisons digitales
  • Permettant de valoriser nos deux cibles au sein d’un même visuel : l'expert-comptable et le candidat.

Un dispositif de “série” qui permet d’illustrer la diversité des métiers

  • Qui colle à la réalité de ceux recherchés aujourd’hui en cabinet
  • Qui valorise les métiers émergents.
  • Et met en avant les qualités tant des candidats que des experts-comptables
Pour en savoir plus
Le kit de communication à destination des Conseils régionaux et des experts-comptables

Outils print
- Affiches
- Annonces presse
- Kakemono
- Leaflet

Outils digitaux
- Vidéo
- Bannières web
- Gifs animés

Le plan media
Un plan 100 % digital (display, réseaux sociaux)

Avec deux typologies de cible : les 25- 35 ans et les 35 ans et plus

 

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

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FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

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JANVIER 2020

SIC N° 391

  • Ordre et Compagnie sous un même toit : un projet qui voit “Le Jour ”
  • Congrès365: troisième temps
  • La synergie s'organise

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Décembre 2019

SIC N° 390

  • Infodoc-experts au service de la profession
  • Un conseil qui compte : épisode 3
  • La facture électronique où en sommes-nous ?

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