FEVRIER 2020

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Les délégations, l’astuce “gain de temps” de comptexpert

Avec Comptexpert, vous accédez déjà en quelques clics aux services et ressources de l’Ordre. Grâce aux délégations, économisez un temps précieux en partageant les accès et les infos que vous souhaitez avec vos collaborateurs.

 

Comptexpert

Qu’est-ce que Comptexpert ?

Le compte utilisateur personnel de l’environnement numérique de l’Ordre vous permet de disposer d’un code d’accès unique pour accéder à tous les espaces privés et ressources réservées des sites de l’Ordre.

 

Pourquoi créer son Comptexpert?

Sans Comptexpert, vous ne pourrez pas accéder aux ressources ou services proposés par l’Ordre et réservés à la profession, notamment sur les sites experts-comptables.fr, Bibliordre, Conseil Sup’Network, Bibliobaseonline, aux ressources du Sic numérique, la Revue française de comptabilité et bien d’autres encore.

Le truc en +
Une fois connecté avec son Comptexpert sur l’un de ces sites: Comptexpert reconnaît automatiquement l’utilisateur. Vous pouvez accéder à l’ensemble des autres sites.

Qui peut créer un Comptexpert ?

Expert-comptable, stagiaire inscrit à l’Ordre, mémorialiste, expert-comptable  en  entreprise,  mais  aussi  collaborateurs  du  cabinet: Comptexpert est accessible à tous !

 

Comment créer son Comptexpert ?

  • Accédez à la connexion depuis le site privé de l’Ordre ou depuis le site Comptexpert;
  • Cliquez  sur  Créer  mon  Comptexpert puis  choisir  votre  profil  :  expert-comptable, stagiaire, ou autre si vous n’êtes pas expert-comptable mais collaborateur du cabinet;
  • Choisissez ensuite votre identifiant et créez votre mot de passe grâce à l’e-mail qui vous sera envoyé sur votre messagerie (pensez à regarder dans les spams si vous n’avez rien reçu).

Comment accéder à mes données Comptexpert ?

Mon espace Comptexpert, accessible sur le site privé ou depuis le site Comptexpert, permet de vérifier les coordonnées de vos sociétés, votre statut, mais aussi retrouver votre numéro Supra, de consulter vos abonnements ou adhésions, de vous abonner aux newsletters de l’Ordre, d’accéder via la messagerie à tous les messages officiels de l’Ordre.

Le truc en +
Cette interface vous permet de modifier votre photo, vos données personnelles et les informations sur les sociétés.

 

Les délégations

Qu’est-ce que c’est ?

Les délégations permettent de reconnaître les collaborateurs qui travaillent au sein du cabinet, de leur donner certains accès aux différents sites de l’Ordre des experts-comptables et de partager l’information au sein du cabinet.

 

Pourquoi donner des délégations ?

Les délégations sont indispensables pour permettre aux collaborateurs d’accéder aux publications et outils de l’Ordre sur le site privé (lettres de mission, diagnostics et autodiagnostics...) et sur Bibliordre, aux clubs ou services (Clubs, Infodoc-experts, Analyses sectorielles, hubemploi...) auxquels l’expert-comptable a adhéré, ou pour souscrire une adhésion ou un abonnement pour le compte de l’expert-comptable. Sans cela, les collaborateurs devront nécessairement passer par l’intermédiaire de l’expert-comptable pour toutes leurs démarches.

 

Comment procéder à l’attribution des délégations ?

Sur votre espace Comptexpert, accessible sur le site privé ou depuis le site Comptexpert, il est possible de donner des délégations en quelques clics: dans l’onglet Mes délégations, choisir créer/ajouter une délégation, indiquer la société concernée, renseigner l’adresse e-mail du collaborateur ou importer une liste d’adresses e-mail puis sélectionner les droits à attribuer ainsi que la date de fin (un an maximum).

Le truc en +
Il n’est pas nécessaire que le collaborateur soit titulaire d’un Comptexpert au moment de l’attribution des délégations, mais il devra en créer un, avec l’adresse mail associée, pour bénéficier des délégations.

Existe-t-il des délégations spécifiques ?

Certaines délégations doivent être impérativement données aux collaborateurs réalisant des opérations pour l’expert-comptable. Notamment la délégation de droits administratifs qui permet d’inscrire des personnes du cabinet à un événement (congrès, journée ou conférences des clubs...) ou d’enregistrer leurs adhésions à des clubs ou des services. La délégation de délégations permet à un expert-comptable de confier la gestion de ses délégations à un collaborateur de confiance. Il faut également être vigilant sur les délégations liées à la signature électronique.

 

 

Comment gérer les délégations données ?

Sur mon espace Comptexpert dans l’onglet Mes délégations, choisir Consulter les délégations données, afin de visualiser et modifier toutes les délégations accordées aux collaborateurs de votre cabinet.

Le truc en +
Les collaborateurs ont la possibilité dans cet espace de consulter les délégations reçues, mais également de faire des demandes de délégations à leur expert-comptable.
Pour en savoir plus Rendez-vous sur le site privé de l’Ordre : www.experts-comptables.fr
Site Comptexpert : https://identification.experts-comptables.org/

 

 

 

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

Consulter

JANVIER 2020

SIC N° 391

  • Ordre et Compagnie sous un même toit : un projet qui voit “Le Jour ”
  • Congrès365: troisième temps
  • La synergie s'organise

Consulter

Décembre 2019

SIC N° 390

  • Infodoc-experts au service de la profession
  • Un conseil qui compte : épisode 3
  • La facture électronique où en sommes-nous ?

Consulter

NOVEMBRE 2019

SIC N° 389

  • 74e Congrès « L'expert-comptable au cœur des flux »

Consulter