Décembre 2018

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Des animations partenaires inspirantes

Avec pas moins de 45 heures de contenus thématiques, les partenaires ont proposé aux congressistes de nombreuses animations destinées à enrichir leur réflexion sur l'orientation stratégique de leur cabinet. Des animations dont le format court et ciblé a séduit.

« Ce sont des petites pastilles d'information particulièrement utiles et pratiques, que l'on peut suivre entre deux conférences », se réjouit une jeune congressiste. Ces « petites pastilles », ce sont les rendez-vous qui ont été proposés comme chaque année par les partenaires au cœur de l'exposition. Kiosques actualités, ateliers solutions et « 30 minutes pour convaincre », trois types de rendez-vous pour un même objectif : permettre aux entreprises exposantes d'apporter leur contribution au contenu thématique du congrès.

 

« Le partage de la valeur dans la loi Pacte, une opportunité réelle pour les experts-comptables de développer une nouvelle stratégie d'accompagnement des entreprises » ou encore « En quoi la robotisation de la comptabilité impacte-t-elle l'organisation du cabinet et la relation avec ses clients ? » : à travers des thèmes au cœur de l'actualité de la profession, ces sessions ont permis aux congressistes de prolonger leur réflexion sur les mutations à venir dans leur secteur d'activité et de s'interroger sur la stratégie à adopter par leur cabinet, en lien direct avec la thématique 2018 du congrès (« stratégie et compétences pour la croissance »).

 

« Une information ciblée »

« Les cabinets doivent évoluer et nous devons chercher des pistes d'action. Je vais donc assister à la conférence qui évoque une nouvelle activité possible : faire du recrutement pour nos clients », explique ainsi une congressiste, à quelques minutes du lancement du « 30 minutes pour convaincre » ''Devenez conseil RH de vos clients''. La veille, c'est une session dédiée au marché associatif qui avait suscité l'intérêt d'une expert-comptable stagiaire : « Je dois approfondir certains thèmes pour mon mémoire dans lequel je m'intéresse au secteur associatif, expliquait-elle. Ce « 30 minutes » propose une information ciblée de nature à m'intéresser ».

 

Une « information ciblée » délivrée sur un temps court (30 minutes à une heure) : voilà qui a séduit les congressistes. Un format attractif qui s'accompagne d'une volonté de développer échanges et interactivité. Ainsi, lors des « 30 minutes pour convaincre », les participants pouvaient envoyer directement des questions par SMS à l'animateur de la mini-conférence. En outre, les discussions ont pu se poursuivre au-delà du temps de la session d'information. C'était notamment le cas lors des kiosques actualités, séquencés en deux temps. Après 30 minutes d'intervention où un partenaire et un expert-comptable étaient présents en tribune, un espace “lounge” attenant permettait de prolonger l'échange. De même, la configuration de l'espace dédié aux « 30 minutes pour convaincre », petite agora entourée des stands des partenaires, a permis là aussi aux congressistes comme aux partenaires de multiplier les prises de contact.

 

 

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

AVRIL 2020

sic n° 394

  • SOS Entreprises/SOS Cabinets : deux cellules pour vous accompagner face à la crise
  • Des FAQ thématisées pour mieux vous informer
  • La signature électronique, un outil indispensable pour la poursuite de votre activité

Consulter

MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

Consulter

FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

Consulter

JANVIER 2020

SIC N° 391

  • Ordre et Compagnie sous un même toit : un projet qui voit “Le Jour ”
  • Congrès365: troisième temps
  • La synergie s'organise

Consulter