Novembre 2018

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Vos démarches en ligne et votre nouveau service, l'estimation de retraite interactive

Afin de faciliter vos démarches et d'optimiser nos échanges, la Cavec vous offre plus de services sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne.
Une estimation de votre future retraite Cavec interactive

La caisse vient de mettre à votre disposition un nouvel outil, vous permettant d’avoir une idée précise de la pension que vous toucherez. Grâce à « Ma Cavec en ligne », vous pouvez retrouver la synthèse de vos droits acquis à la Cavec, prendre connaissance de l’âge d’ouverture de vos droits et de l’âge de votre taux plein, définir la date de votre départ grâce au curseur interactif, découvrir le montant net estimatif de vos futures pensions Cavec et télécharger votre estimation de retraite en version pdf. Plusieurs possibilités vous sont proposées sur cette simulation interactive. L’évaluation de vos pensions au titre des régimes de retraite de base et de retraite complémentaire peut être réalisée sur la base de vos derniers revenus connus et peut également être effectuée en modifiant vos futurs revenus afin d’avoir une idée du montant de vos pensions de retraite Cavec, si vous choisissez de réduire ou d’augmenter votre activité avant votre départ en retraite. Pour chacun des scénarios, un montant estimé des pensions servies est donné en fonction de l’âge et de la date de départ à la retraite. A la Cavec, vous pouvez choisir de partir au 1er avril, au 1er juillet, au 1er octobre ou au 1er janvier. Grâce à ce nouvel outil, vous estimez votre retraite au trimestre près.

 

L’estimation de retraite tous régimes

Votre espace vous permet également d’obtenir un relevé individuel de situation et une estimation de retraite dans tous les régimes auxquels vous avez cotisé.

 

Tout sur vos cotisations

Sur Ma Cavec en ligne, vous avez la possibilité de nous transmettre vos demandes, de télécharger votre appel de cotisations et vos attestations, de choisir vos options, de consulter le montant de vos cotisations et de les régler en ligne.

 

Votre déclaration de revenus

Si vous exercez en TNS, vous pouvez déclarer ou contrôler le montant de vos revenus de l’année précédente dès le mois de juin, sur votre espace en ligne.

 

Votre retraite

Si vous êtes retraité, consultez les derniers versements effectués par la Cavec, téléchargez votre attestation fiscale et modifiez vos coordonnées.

Rendez-vous dès maintenant sur votre compte Ma Cavec en ligne  !

 

Le prélèvement à la source sur vos retraites, c’est pour bientôt  !

Vous percevez une pension de la Cavec ? Dès janvier 2019, avec le prélèvement à la source, vous payez votre impôt directement au moment où votre retraite est versée.

L’impôt s’adapte immédiatement et automatiquement au montant de votre retraite. Si vous êtes non imposable, le prélèvement à la source ne change rien pour vous.

 

La Cavec ne réalise aucun calcul pour établir votre taux. Son rôle est limité aux actions suivantes : recevoir le taux transmis de manière automatique et dématérialisée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), appliquer ce taux pour retenir le montant du prélèvement à la source et reverser l’impôt prélevé à la DGFiP le mois suivant.

Vous pourrez retrouver dans votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne le détail de vos versements de pension, en brut et en net (après application des précomptes sociaux et du prélèvement à la source).

La Direction générale des finances publiques est le seul interlocuteur concernant le prélèvement à la source.

 

Le calcul de l’impôt sur le revenu est une compétence de l’administration fiscale. Cela ne change pas avec le prélèvement à la source. Pour toute question concernant le prélèvement à la source et plus particulièrement le taux appliqué, seule la DGFiP est compétente. Il est possible de contacter la DGFiP, soit via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, soit par téléphone au 0 811 368 368 (service 0,06 €/min + prix appel).

 

Vous pourrez consulter chaque mois dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr le montant qui a été prélevé sur votre pension.

 

 

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

Décembre 2018

SIC N° 379

  • ​73e Congrès « Stratégie et compétences pour la croissance »

Consulter

Novembre 2018

SIC N° 378

  • Règles de signature des travaux des cabinets d'expertise comptable
  • jesignexpert.com, la nouvelle plateforme de signature électronique
  • Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics

Consulter

OCTOBRE 2018

SIC N° 377

  • Prélèvement à la source : une réforme majeure
  • Cendra Motin : le PAS est enclenché
  • Fusion Agirc et Arrco : bien s'y préparer

Consulter

SEPTEMBRE 2018

SIC N° 376

  • 5 questions à Florence Hauducœur
  • Le projet de loi Pacte examiné en commission spéciale
  • 73e Congrès : Préparez votre parcours thématique

Consulter