DECEMBRE 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

La réflexion collective est source de solutions personnelles

Fondé en 1983, le CJEC a pour objectif d’aider les jeunes professionnels dans leur installation et de concourir au développement de leur activité au cours de leurs premières années d’exercice, quel qu’en soit le mode : création ex nihilo, rachat de cabinet ou clientèle, association.

 

Renouvelé lors du 72e Congrès de l’Ordre, le Bureau du CJEC de la mandature Avanti garde le cap et continue d’avancer sur les sujets qui ont été programmés explique Yves Pascault, président du CJEC.

 

Attractivité du Club

Après plus de 30 ans d’existence, nous souhaitons continuer à toujours répondre aux attentes de nos adhérents. Pour cela, nous devons sans cesse nous remettre en question pour leur apporter toujours plus de solutions. Cette seconde année sera consacrée au développement des réductions du CJEC, produit phare pour les adhérents, et à notre Bourse des compétences, qui est aujourd’hui un vrai tremplin pour nos jeunes cabinets.

 
Visibilité du Club

Le CJEC, véritable institution au sein de la profession, est pourtant méconnu en dehors de celle-ci. En plus de son travail habituel de représentation au sein de la profession (manifestations instances et partenaires), le Bureau souhaite accroitre la visibilité du Club à travers notamment des interviews dans des médias extérieurs à la sphère comptable.

 

Audit

Les difficultés des jeunes professionnels à démarrer dans ce métier doivent être levées. Pour cela, nous allons lancer le mentoring Audit, actuellement en phase de test, dont le but est de permettre à un jeune auditeur d’être suivi par un aîné pour qu’il soit assuré d’avoir les bonnes pratiques. Nous souhaitons également négocier de nouvelles réductions sur des outils d’audit.

 

Numérique

Impossible pour un jeune professionnel de passer à côté. Mais bien que sûrement mieux armés que nos aînés, nous avons néanmoins besoin d’un accompagnement face à ce monde en mutation permanente. Pour l’année à venir, nous prévoyons la réalisation d’un guide numérique et avons lancé de nouveaux rendez-vous, les « hubs » du CJEC, dédiés à la présentation des outils numériques de demain.

 
Territorialité

Pour aider, représenter et informer (valeurs du CJEC) au mieux, nous nous devons d’être au plus près de nos adhérents. Un travail de réflexion autour d’un nouveau maillage sera lancé pour répondre encore davantage aux attentes de nos membres.

 

Inter comme Interprofessionnel et International

Le Bureau accueillera deux invités permanents qui travailleront respectivement sur ces deux grands sujets incontournables.

 

Pour être mené à bien, l’ensemble de ces actions continuera de solliciter l’engagement des sections régionales et de leurs élus. Nous sommes persuadés que nous pourrons ainsi continuer d’aller tous ensemble de l’avant.

Pour en savoir +
http://cjec.anecs-cjec.org

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

SEPTEMBRE 2018

SIC N° 376

  • 5 questions à Florence Hauducoeur
  • Le projet de loi PACTE examiné en commission spéciale
  • 73e Congrès : Préparez votre parcours thématique

Consulter

JUILLET-AOUT 2018

SIC N° 375

  • Les outils du 73e Congrès
  • Le quiz du 73e Congrès
  • Comptexpert : comment déléguer vos droits ?

Consulter

JUIN 2018

SIC N° 374

  • 73e Congrès : Stratégie et compétences pour la croissance
  • Règlement général sur la protection des données : tenez-vous prêts !
  • Le site internet de l'Ordre fait peau neuve !

Consulter

MAI 2018

SIC N°373

  • Gestion des données personnelles et RGPD
  • 73e Congrès : cabinet, missions et marchés !
  • Déclaration annuelle des papiers : êtes-vous prêts ?

Consulter