Mai 2016

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

71e Congrès de l’Ordre : Bruxelles vous accueille !

Du 28 au 30 septembre prochain, les équipes du 71e Congrès de la profession vous réservent le meilleur accueil à Bruxelles. Lumière sur un programme d’exception et de découvertes insolites et typiques !

 

Mercredi 28 septembre

Une soirée sur la route de l’émotion

Elégante, la soirée de prestige se déroulera au milieu de la plus belle collection automobile du monde dans le Palais mondial de Bruxelles Autoworld. Les amateurs de “belles carrosseries” seront enchantés en découvrant une collection de plus de 250 voitures qui raconte l’histoire de l’automobile.

La soirée sera rythmée par la talentueuse Stacey King à la voix pleine d’émotion !

 

Jeudi 29 septembre

Une soirée pleine de surprises !

Le 71e Congrès vous permettra de découvrir le nouveau spectacle de Michael Gregorio ; un spectacle évènement exceptionnel qui offre une scénographie innovante, des sketchs inédits et de nouvelles voix. Ce spectacle sera suivi d’un cocktail mis en musique par l’orchestre « Les années Bonheur ».

 

Des excursions à la carte…

Voyage à Bruxelles : ceci n’est pas un itinéraire réaliste

Pour comprendre le surréalisme belge, cette excursion vous invitera à découvrir les lieux fréquentés, investis, représentés par les auteurs belges les plus célèbres. L’occasion de comprendre pourquoi Bruxelles est jugée surréaliste !

  • Mercredi 28 septembre
    - 12h30/17h30
  • Jeudi 29 septembre
    - 9h/13h
  • Vendredi 30 septembre
    - 12h30/17h30

Voyage à Bruxelles : un passage dans les galeries

Appartenant à la tradition des passages couverts du XIXe siècle, la galerie Ravenstein se situe au cœur de la construction de la jonction Nord-Midi et forme également un axe de liaison entre le haut et le bas de la ville. Quelques pas plus loin, la galerie Bortier… Lors de cette promenade, vous passerez de l’une à l’autre en vous attardant sur leur construction respective.

  • Mercredi 28 septembre
    - 12h30/17h30
  •  Vendredi 30 septembre
    - 9h/13h

Voyage à Bruxelles : itinéraires d’une expérience gourmande

Gaufre, chocolat, bière, choux de Bruxelles, Dandoy, Stoemp… sont autant de déclinaisons gourmandes qui font partie de l’étiquette belge. Découvrez l’histoire de la gastronomie à Bruxelles et accordez-vous un moment de plaisir...

  • Mercredi 28 septembre
    - 13h30/17h30
  • Vendredi 30 septembre
    - 9h/13h

Voyage à Bruxelles : le “best of” en car

Un tour de ville en car et pédestre dans et autour de Bruxelles, pour une découverte ludique de la capitale de l’Europe et de ses chemins de lumières : des arcades du Cinquantenaire au surréalisme de Magritte, des courbes de l’Art nouveau aux bulles de la BD, des allées du Parc Royal au panorama de l’Atomium.

  • Mercredi 28 septembre
    - 13h30/17h30
  • Jeudi 29 septembre
    - 13h30/17h30
  • Vendredi 30 septembre
    - 13h30/17h30

Voyage à Bruxelles : itinéraires sur les pas de Tintin

De phylactères en phylactères et grâce au flair de Milou, découvrez Bruxelles, guidé par le fameux reporter. Depuis les notes de la Castafiore devant le théâtre des Galeries, jusqu’au port de Bruxelles avec le capitaine Haddock, en passant par l’évocation de la rencontre entre Tchang et Hergé, les idées géniales du professeur Tournesol et la collaboration des célèbres détectives Dupond et Dupont, revivez les aventures de Tintin.

  • Mercredi 28 septembre
    - 14h/18h
  • Vendredi 30 septembre
    - 14h/18h

Voyage à Bruxelles : des antiquaires du Sablon aux chineurs des Marolles

Si proches mais si différents, la place du Sablon et le quartier des Marolles sont une authentique mine pour les amateurs d’art, les collectionneurs ou les chercheurs de bonnes affaires. La visite se terminera en toute convivialité autour d’un déjeuner.

  • Jeudi 29 septembre
    - 9h/13h
  • Vendredi 30 septembre
    - 9h/13h

Voyage à Bruxelles : itinéraire d’un poumon vert

Ancienne réserve à gibiers enclavée au sein du palais du Roi, de la rue Ducale, du palais de la Nation et de la rue Royale, le parc de Bruxelles regorge de trésors : écrin pour mélomanes avec ses concerts musicaux, émerveillement devant les spectacles et les jets d’eau… venez explorer les plus beaux atouts du Parc Royal.

  • Jeudi 29 septembre
    - 9h/13h

Voyage à Bruxelles : trendy Sablon & Dansaert

Hyper branché, “trendy”, dynamique, pétillant, les quartiers Dansaert et Sablon attirent tous les regards ! Partez à la découverte des boutiques de stylistes, de design… mais aussi des antiquaires et des bons plans ! Incluses, une dégustation de pralines chez Marcolini et une dégustion Half & Half au Cirio (Bourse Dansaert)

  • Jeudi 29 septembre
    - 14h/18h

Voyage à Bruxelles : sur la route du chocolat

400 ans de pérégrinations, des Aztèques à la Belgique : le long chemin du chocolat jusqu’à nous ! Nous vous invitons à un itinéraire gourmand pour comprendre l’histoire, les techniques de création et les bienfaits de cet élément noble du patrimoine gastronomique belge…

  • Jeudi 29 septembre
    - 13h30 à 17h30
  • Vendredi 30 septembre
    - 13h30/17h30

Voyage à Gand : itinéraires d’une découverte

« Belle et prodigieuse cité ! » s’exclame l’artiste allemand Dürer, lorsqu’il s’arrête à Gand en 1551. En effet, au XVIe siècle, c’est la ville la plus puissante après Paris. Parvenue à surmonter la crise drapière du XIVe siècle, Gand est devenue à la fin du XVe siècle un immense entrepôt céréalier et un centre actif de batellerie.

  • Jeudi 29 septembre
    - 9h/ 17h30

Voyage à Bruxelles : le “best of” en vieux tram

Un tour de ville en tram interactif pour une découverte ludique de la capitale de l’Europe et de ses chemins de lumières : des arcades du Cinquantenaire au surréalisme de Magritte, des courbes de l’Art Nouveau aux bulles de la BD, des allées du Parc Royal au panorama de l’Atomium…

  • Jeudi 29 septembre
    - 13h30/17h30

Voyage à Liège : itinéraires d’une découverte

Comment saisir Liège ? Par son histoire et sa position d’évêché ? Par son université, son rayonnement spirituel et intellectuel ? Par sa position carrefour ? Nous vous proposons certes d’évoquer ces caractères de la cité mais également de découvrir les facettes particulières et moins connues de la cité ardente : des quartiers pittoresques aux impasses de la rue Hors-Château.

  • Jeudi 29 septembre
    - 9h/17h30

Voyage à Anvers : itinéraires d’une découverte

Du rouge Sang de Pigeon du grand maître Rubens à la légende de ce forgeron Matsys se réorientant vers la peinture pour l’amour d’une jeune fille, de votre amour de la gourmandise aux créateurs amoureux de leur mode, du travail exceptionnel de cette pierre précieuse qu’est le diamant à la visite globale du cœur historique d’Anvers… nous vous invitons à un itinéraire particulier pour une plongée dans l’atmosphère passionnante de l’Amour !

  • Vendredi 30 septembre
    - 9h/17h30

Voyage à Namur : itinéraires d’une découverte

Porte des Ardennes, Namur doit à sa position sur un éperon rocheux, au confluent de la Meuse et de la Sambre, d’avoir été pendant vingt siècles une place militaire de première importance. Située sur la chaussée romaine qui la reliait à Cologne, elle fut aussi, dès le début de notre ère, sur la voie de pénétration Meuse-Saône et à partir du XVIe siècle, elle commanda « la trouée de l’Oise » vers Paris, celle que les troupes allemandes empruntèrent en 1940.

  • Vendredi 30 septembre de 9h00 à 17h00. 

 

 

Pour en savoir +
Découvrez et réservez les excursions du programme accompagnant sur le site du 71e Congrès, 71.experts-comptables.com

 

1 sur 1

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Mise à jour : Mai 2016

Le 71e Congrès à Bruxelles !

La rédaction du magazine Sic a interviewé les deux rapporteurs du 71e Congrès de l’Ordre des experts-comptables, Hubert Tondeur et Christian Scholer. Rencontre d’un duo de choc pour une double thématique !  

Mise à jour : Mai 2016

Tout un programme pour le 71e Congrès à Bruxelles !

La rédaction du magazine Sic donne la parole aux deux commissaires généraux du 71e Congrès, Jean-Pierre Roger et Christophe Priem. L’occasion de nous en dire un peu plus sur le programme “festif” de cette édition 2016.  

Mise à jour : Mai 2016

Constellation thématique du 71e Congrès !

Ce 71e Congrès, consacré à la comptabilité et à la fiscalité, proposera un grand nombre de conférences de la profession et d’ateliers d’actualité regroupés autour des cinq thématiques.

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

JUILLET-AOUT 2018

SIC N° 375

  • Les outils du 73e Congrès
  • Le quiz du 73e Congrès
  • Comptexpert : comment déléguer vos droits ?

Consulter

JUIN 2018

SIC N° 374

  • 73e Congrès : Stratégie et compétences pour la croissance
  • Règlement général sur la protection des données : tenez-vous prêts !
  • Le site internet de l'Ordre fait peau neuve !

Consulter

MAI 2018

SIC N°373

  • Gestion des données personnelles et RGPD
  • 73e Congrès : cabinet, missions et marchés !
  • Déclaration annuelle des papiers : êtes-vous prêts ?

Consulter

AVRIL 2018

SIC N°372

  • Bilan 2017 des TPE-PME françaises
  • Les fidélité des clients envers leur expert-comptable
  • Le triple A du Leader : ambitieux, anthentique, attachant !

Consulter